[http://www.lmsoft.com/fr/webcreatorpro.html] [http://www.lmsoft.com/fr/webcreatorpro.html] [http://www.lmsoft.com/fr/webcreatorpro.html] [Pascal Basile]
[Parcours]
[Groupes]
[Discographie]
[0 0 1 1 1 1 1 0 640 480]
[Vidéo]
[Contacter Pascal Basile]
[Informations légales]

Par la suite, il partage son temps, entre l’accompagnement de chanteurs tels que : Renaud, Serge Reggiani, Frédéric François, Pauline Julien, Esther Philips, Djudjura, Karim Kacel, Peggy Lee…et ses activités dans différentes formations musicales (Jazz, Pop-Rock, Variétés internationales..). Il accompagne aussi Jacqueline Maillan, lors d’un one-woman show (« J’ai deux mots à vous dire »).


Son amour du Jazz, le fait jouer avec différentes formations dans des clubs parisiens (Petit Journal, Swan Bar, La Blanchisserie..). Parallèlement, il défend une certaine tradition familiale au sein du Swing Valse Quintet.

Issu d’une famille de musicien. En effet, Pascal est le petit fils de Gus Viseur et le fils de Joss Baselli, tous deux accordéonistes de renom.

Pascal ne suit pas la tradition familiale et tombe amoureux de la batterie. Il étudie les percussions classiques au Conservatoire de Boulogne avec Michel Cals et la batterie avec Dante Agostini.

Pour compléter sa formation, il part pendant 1 an à Boston au Berklee College of Music, ce qui lui a valu de faire des rencontres musicales importantes.

A son retour de Boston, il joue dans un quartet de jazz avec Laurent Cokelaere, Kalil Chahine, Bertrand Richard.